
Le câlin du soir de Mandy Sutcliffe
Traduit de l’anglais par Françoise de Guibert
La série Belle et Boo raconte les aventures d’une charmante petite fille, Belle, et son adorable lapin marron et blanc, Boo.
La nuit tombe, c’est bientôt l’heure de se coucher. Commence alors pour l’enfant et son lapin une série de rituels très importants à faire avant de dormir: prendre un bain, se mettre en pyjama…
Mandy Sutcliffe est une auteur anglaise, graphiste de base, dont la passion pour l’illustration s’est développée lors d’un séjour en France. Elle se consacre désormais à sa série Belle & Boo que vous pouvez aussi découvrir avec son blog: belleandboo.blogspot.fr.
Ce second ouvrage traduit en français des aventures désormais célèbres au Royaume-Uni de Belle & Boo est tout aussi charmant et rafraîchissant que le premier (voir notre article sur L’anniversaire surprise). Nous nous régalons de la douceur des rituels instaurés entre l’enfant et le lapin, les rôles sont aussi en quelque sorte inversés, la petite fille disant, comme une maman le fait à ses enfants, au lapin ce qu’il faut faire avant de se coucher. Le rapport affectif entre les deux héros est capital: c’est ce qui rend si doux ce moment du coucher. Chacun des petits rituels qu’ils ont instauré est plein d’amour, il s’agit de prendre soin de soi mais aussi de ceux qui les entourent, un album délicieux à lire avant de s’endormir.