Jeunesse
La fugue de Junior Lapin d’Elisabeth Delaigle

La fugue de Junior Lapin d’Elisabeth Delaigle

13 mars 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41+NrfJ7EML._AA160_

illustrations en noir et blanc à colorier de Christiane Moreau

Jeannot Lapin vit heureux dans la forêt avec sa famille. Mais le désir d’aventure taraude le petit lapin blanc et le voici qui se lance, cherchant à gagner sa vie. Le monde des humains est plein de déceptions pour le lapinou sans expérience qui va de déboires en déboires alors qu’il cherche à bien faire, mais l’optimisme et la chance sont de son côté.

Les-contes-de-la-lune1Elisabeth Delaigle nous livre ici un récit gai, optimiste et instructif qui fait suite à son premier livre, déjà pour la jeunesse: Les contes de la lune(2011) publié aux éditions Persée (voir notre article).

Ce charmant petit livre d’apprentissage raconte les expériences d’un jeune qui veut s’en sortir seul dans la vie. Qu’il soit lapin ou humain n’y change finalement pas grand chose, les jeunes lecteurs s’identifieront aisément au héros qui rêve d’autonomie et d’indépendance. Junior Lapin va progresser d’aventure en aventure, s’améliorer en calcul, comprendre comment vendre des légumes, comment faire la plonge, planter des salades et bien d’autres choses encore. De fil en aiguille, il va découvrir le métier qui lui correspond le mieux. Un régal à lire et à colorier qui ravira les jeunes lecteurs à partir de 5-6 ans.

Editions Edilivre – date de parution: 12 février 2014 – 92 pages – 11,50 euros

visuels (c): Editions Edilivre

Rajeunir en 3 jours, sans chirurgie
Mon papa en cage d’Agnès de Lestrade
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *