Jeunesse
Devine combien je t’aime Ici, là-bas et partout de Sam McBratney

Devine combien je t’aime Ici, là-bas et partout de Sam McBratney

11 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

514lyVs9mTL._AA190_Quatre histoires de Sam McBratney illustrées par Anita Jeram, texte français de Claude Lager

Petit Lièvre Brun vit de merveilleuses aventures avec son père Grand Lièvre Brun: ils escaladent son Arbre à Cachette déraciné, se lancent à l’assaut de la Montagne dans les Nuages, ils courent vers le Champ Lointain et l’étang puis jouent aux devinettes.  Que de beaux moments pleins d’amour!

74216.gifSam McBratney est un auteur irlandais qui a écrit des albums pour la jeunesse dont le plus fameux est Devine combien je t’aime et il a aussi écrit des pièces radiophoniques. Anita Jeram adore dessiner les animaux, elle en a beaucoup et espère un jour créer une réserve naturelle en Irlande où elle vit avec sa famille.

Cet album à succès a fait l’objet de maintes rééditions. Il n’a rien perdu de sa poésie et de sa fraîcheur: ses textes doux et tendres font voyager les lecteurs dans la nature et les illustrations ravissantes sont de véritables petits tableaux qui nous donnent envie de voir de si charmants lapins surgir de manière impromptue dans notre jardin. Un classique immanquable de la littérature enfantine.

Editions Pastel L’Ecole des Loisirs – date de parution: 12 septembre 2013 – 15 euros – visuels (c): L’Ecole des Loisirs

Steven Cohen placé en garde à vue
La Techno Parade fête ses 15 ans
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture