Jeunesse
« Dossier océan » de Claudine Aubrun

« Dossier océan » de Claudine Aubrun

18 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51W4km4tRvL._AA160_

[rating=5]

Brune vit au bord de la mer chez son oncle et sa tante. Elle ne parle plus depuis la mort de sa mère mais dessine inlassablement ce qu’elle voit à la plage. Un jour qu’elle se trouve sur cette dernière, un meurtre est commis…La voici en ligne de mire dans une étrange affaire dans laquelle sa famille pourrait être étroitement mêlée. Brune mène l’enquête.

C’est le premier livre de Claudine Aubrun au Rouergue. Cette auteure française a déjà publié de nombreux livres pour la jeunesse dont dernièrement chez Syros Qui a volé la main de Charles Perrault? (2011) et Monsieur Stan n’a qu’à bien se tenir (2011) et chez Thierry Magnier Les yeux d’Albert (2010), qui traite comme Dossier océan des secrets de famille.

Ce roman est passionnant, il se lit d’une traite, nous sommes tout de suite happés par le mystère qui environne cette fille qui ne parle pas et qui exprime ses émotions par le dessin. L’auteur a déjà publié plusieurs enquêtes policières chez Syros, c’est un genre dans lequel elle excelle, nous décrivant à merveille les émotions de son héroïne et l’environnement de cette dernière. Un régal de lecture qui fait réfléchir sur la parole et le silence, les secrets de famille ainsi que sur les motifs qui peuvent pousser quelqu’un à commettre un meurtre. Un superbe roman noir avec une fin particulièrement réussie.

Editions du Rouergue – collection doado – date de parution: 5 février 2014 – 112 pages – 9,70 euros

visuels (c): Editions du Rouergue

La face cachée des stars dépassées
Moi, Gadget, chat de brousse de Michèle Dubois
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture