Jeunesse
Chouette divorce! d’Isabelle Minière

Chouette divorce! d’Isabelle Minière

15 janvier 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Les paren41QzyN-X9kL._AA160_ts de Léo sont de joyeux plaisantins. Sauf que cette fois, la nouvelle qu’ils lui annoncent n’est pas une farce, ils divorcent car ils sont tous les deux tombés amoureux de quelqu’un d’autre. Léo va devoir composer avec Caroline et son fils Hugo d’un coté et avec Pierre et sa fille Léa de l’autre. Heureusement, ses deux nouvelles maisons ne vont pas être loin l’une de l’autre et ses nouvelles familles se révèlent plutôt sympathiques.

41hco31VVbL._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_Isabelle Minière a écrit ici son premier roman jeunesse au Rouergue très réussi dans le mode comique. Elle est aussi l’auteur d’autres livres pour la jeunesse et les adultes dont Cette nuit-là aux éditions Le Dilettante.

L’humour rend la vie plus belle et apaise les tensions. Il transcende la situation douloureuse du divorce des parents de Léo pour la transformer progressivement en quelque chose de très beau: une double vie de famille harmonieuse. Un beau récit plein d’amour très réconfortant pour les enfants dont les parents sont divorcés ou en cours de divorce….et pour tous les autres aussi.

Isabelle Minière, Chouette divorce!, Editions Du Rouergue – date de parution: 15 janvier 2014 – 80 pages – 7 euros

Visuels (c): Editions Du Rouergue

« Terminus Belz » d’Emmanuel Grand : quand les légendes bretonnes s’invitent chez les mafieux
Abracadabra Amanda d’Olivier Pouteau
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture