Bons Baisers ratés de Paris de Davide Cali et Anne Rouquette
Invité à Paris par une amie, un jeune homme espère que son hôte va profiter de l’occasion pour l’embrasser. Il guette le moment idéal: aéroport, tour Eiffel, musée, métro, jardin des Plantes, ils visitent tout Paris mais l’instant du baiser se fait attendre….
Suisse-italien, Davide Cali est un auteur déjà illustre de livres pour la jeunesse: il a été traduit et publié dans vingt-cinq pays sous son vrai nom mais aussi sous les pseudos de Taro Miyakama et Daikon. L’amour est un de ses thèmes de prédilection. L’auteur prévoit d’ailleurs de sortir des Baisers ratés de Venise et de New-York en 2014.
Anne Roquette est une illustratrice spécialisée dans la bande dessinée: Fluide G, L’Echo des Savannes… Elle aime aussi la littérature jeunesse. Ses dessins sont drôles mais, dans le cadre de cette aventure, ils donnent aussi une vision à la fois juste et romantique de Paris.
Voici une très belle visite de Paris en histoire, un superbe itinéraire historique, culturel et convivial qui fait voir le meilleur de la capitale et donne envie de s’y rendre pour voir toutes ces merveilles pour ceux qui ne les connaissent pas encore. Cerise sur le gâteau, le récit est divertissant, il met en garde contre les idées reçues et incitera les amoureux à prendre l’initiative du fameux premier baiser.
Un beau livre cartonné à offrir avec amour bien sûr.
Editions Gulf Stream – date de parution: 18 octobre 2012 – 40 pages – 19,50 euros – visuels (c): Editions Gulf Stream et éditions Sarbacane