Jeunesse
Rouge Tagada de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini

Rouge Tagada de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini

19 mai 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41yNlQPjq2L._Alex est une ado épanouie qui rentre en quatrième. Une nouvelle, Layla, arrive. Elle fascine tout de suite Alex. Toutes deux deviennent meilleures amies mais, pour Alex, c’est plus que cela. Layla est devenue le centre de sa vie, sa passion jusqu’au jour où Layla part en vacances sans elle et revient, changée…

Charlotte Bosquet est une auteur prolixe naviguant dans tous les genres pour jeunesse et adultes particulièrement le roman historique, le thriller et la fantasy. Cytheriae,deuxième opus de son cycle de dark fantasy, a été récompensé par le prix Elbakin 2010 et le Prix Imaginales 2011. Paru en octobre 2011, Nuit tatouée, premier opus La peau des rêves,dystopie YA, a été récompensé du prix Imaginales des Collégiens 2012.

41YUMQnjK0L._AA160_Stéphanie Rubini est illustratrice pour la jeunesse, livres, presse et le magazine Causette. Les deux auteurs se sont rencontrés avec Précieuses, pas ridicules.

Ce roman graphique pour filles raconte avec douceur et poésie la vie quotidienne d’une adolescente qui va être fascinée par une autre et se mettre à l’aimer. Difficulté de grandir, premiers émois, sentiments confus, désirs naissants, l’héroïne affronte tout cela et ce n’est pas évident du tout. Servi par de très beaux dessins, un texte simple, prenant et agréable à lire, ce roman illustré sur les affres de l’adolescence se savoure comme un bon paquet de bonbons. Il consolera tous ceux et celles qui trouvent que cette période de leur vie n’est vraiment pas du gâteau.

Editions Gulf Stream – collection Les Graphiques – date de parution: 17 janvier 2013 – 64 pages – 15 euros – visuels (c): Editions Gulf Stream

Bons Baisers ratés de Paris de Davide Cali et Anne Rouquette
Revue de style à Cannes
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration