Jeunesse
Baz-Maru et la fille du vent de Maëlle Fierpied

Baz-Maru et la fille du vent de Maëlle Fierpied

05 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Mise en page 1

Illustration de couverture de Gabriel Gay

Baz-Maru, un garçon dauphin à la peau bleue doit faire son initiation pour parvenir à l’état d’adulte. Il voyage à travers les mers jusqu’à notre monde où il fait la connaissance d’Aerys: une fille qu’il qualifie de « piétineuse » car, pour lui, les hommes qui vivent sur la Terre ne respectent pas cette dernière et ne sont pas à son écoute. Les deux peuples vont-ils trouver des points d’entente au travers de la rencontre entre ces deux adolescents?

E127991Maëlle Fierpied est une auteur française passionnée de nature et de hockey sur gazon. Elle a longtemps travaillé dans une librairie et ce contact intense avec les livres l’a inspiré pour écrire plusieurs romans. Elle a aussi publié à l’Ecole des Loisirs  Chroniques de l’université invisible et Galymède fée blanche, ombre de Thym.

Ce roman est construit sur une opposition entre le monde pollué et la nature, entre ceux qui respectent la Terre et ceux qui ne la respectent pas. Il pousse le lecteur à prendre position et à s’interroger sur son comportement relativement à l’équilibre de la planète. Profondément écologique, ce récit captivant est aussi profondément humain, il met en opposition deux tendances fondamentales de l’homme: d’une part, se préoccuper de son petit confort avant tout et d’autre part, aimer la nature et la respecter. Nous découvrons ici le monde magique du fond des mers et des îles paradisiaques. Il y a tout dans ce récit initiatique pour donner aux adolescents l’envie de prendre soin de notre planète.

Editions L’Ecole des Loisirs – date de parution: 31 octobre 2013 – 272 pages – 16,50 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Inferno décodé, de Michael Haag
Vers Emeraude d’Hélène Rollinde de Beaumont
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *