Livres

Jacques H. Paget, Le pouvoir de la force mentale. Les clés d’un moral d’acier

Jacques H. Paget, Le pouvoir de la force mentale. Les clés d’un moral d’acier

20 mai 2013 | PAR Jean-Paul Fourmont
 

Jacques H. Paget, Le pouvoir de la force mentale

 

L’ESSOR DE LA FORCE DE L’ESPRIT

 

Retrouver la carte à laquelle une personne a pensé, anticiper les réactions ou les réponses d’un interlocuteur, l’illusionniste spécialisé en « mentalisme » sont aujourd’hui capables d’y parvenir. Pour gagner ce combat de cerveau à cerveau, ces professionnels ont développé une connaissance très approfondie de l’esprit humain et une force mentale particulièrement efficace. L’arme psygologique de notre époque, c’est la force mentale. L’importance du mentor ou du conseiller est fondamentale.

 

LE PRINCIPE GENERAL DE LA FORCE MENTALE ET LE CONTROLE DE NOS PENSEES

 

Il faut vivre sans rechercher l’approbation d’autrui et rejeter les sentiments néfastes, comme par exemple l’envie. Il convient de résister aux sentiments excessifs et de savoir être patient. Il faut résister à l’angoisse et à la jalousie ainsi que contrôler ses pensées.

 

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA FORCE MENTALE

 

A travers des exemples, l’auteur explique comment se construire un mental prêt à toute épreuve. En effet, les luttes physiques ont laissé la place aux luttes psychologiques. La non extrapolation de l’intangible, la tempérance, le courage et la volonté, la sagesse ainsi que la confiance en soi sont des ressorts fondamentaux pour vaincre.

 

MISE EN SITUATION DE LA FORCE MENTALE

 

Il faut s’intéresser plus à l’autre qu’à soi-même. Il ne faut pas se montrer en souffrance, c’est-à-dire en déséquilibre, pour ne pas offrir la vision de sa propre souffrance. Ce qui est important est de faire comprendre à l’autre que l’on comprend sa douleur, mais que l’on ne souhaite pas en rajouter. Au contraire, il faut calmer l’atmosphère. Il faut oublier sa personne et méditer. On devient fort en surmontant seul ce qui nous rebute.

 

Jacques H. Paget vient de publier un livre qui peut redonner de la force, quand tout va mal. Pour surmonter les épreuves, il faut ne compter que sur nous. La force est en nous. Il faut méditer et espérer. Cet ouvrage pousse à se remettre en question. Sa lecture ne peut que faire progresser et aider à « prendre son vol chaque jour » (G. Friedmann, La puissance et la sagesse).

 

JPF

 

Jacques H. Paget, Le pouvoir de la force mentale, éditions Plon, mai 2013, 236 p., 16 euros.

Mes deux papas par Juliete Parachini-Deny & Marjorie Béal
Cannes, jour 6 : de l’action japonaise, un Guillaume Canet américain avec blood ties, Sorrentino génie de la nostalgie à la romaine et James Franco essayiste de Faulkner
Jean-Paul Fourmont
Jean-Paul Fourmont est avocat (DEA de droit des affaires). Il se passionne pour la culture, les livres, les gens et l'humanité. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *