Livres
“Guerre nucléaire et catastrophes écologiques”, entretiens avec Noam Chomsky, la pensée de demain!

“Guerre nucléaire et catastrophes écologiques”, entretiens avec Noam Chomsky, la pensée de demain!

09 June 2014 | PAR Le Barbu

sur-la-guerre-nucleaire-et-les-catastrophes-de-noam-chomsky-978837476_MLNoam Chomsky est linguiste et professeur émérite au MIT (Boston). Il est mondialement connu pour son engagement politique et sa critique de l’impérialisme américain. Cet ouvrage est un entretien avec l’artiste multimédia, écrivaine et militante Laray Polk. Tout est passé en revue et critiqué, des dégats du nucléaire, en passant par le réchauffement climatique, et les grandes catastrophes écologiques.

[rating=5]

Ouvrage majeur, véritable arme de destruction massive contre les absurdités du développement humain, ce manifeste prône une écologie active s’attaquant au fond du problème. Car tout écologiste sérieux est sûrement d’accord pour dire que sauver les baleines ou occuper des plateformes pétrolière est nettement insuffisant pour inverser la tendance destructrice, et le désastre global. Ce bouquin indispensable est une charte de résistance face à la tyrannie du marché qui fait loi, face au diktat obscène du profit. Enfin, c’est un livre de combat contre les campagnes gigantesques de propagande cherchant à minimiser ou à ignorer  la destruction de notre environnement. Il est temps de s’attaquer aux véritables racines de nos problèmes avant l’auto-destruction inéluctable.

“Guerre nucléaire et catastrophes écologiques”, entretiens avec Laray Polk traduits de l’anglais par Celia Izoar pour Agone – Contre-eux, Noam Chomsky, Agone, 15 euros, 2014.

“Les grandes mystifications de l’histoire” de Patrick Pesnot, et si c’était de l’intox…?
“Roman Américain” d’Antoine Bello, ou comment faire du profit avec la mort…
Avatar photo
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration