Livres
« Guerre nucléaire et catastrophes écologiques », entretiens avec Noam Chomsky, la pensée de demain!

« Guerre nucléaire et catastrophes écologiques », entretiens avec Noam Chomsky, la pensée de demain!

09 juin 2014 | PAR Le Barbu

sur-la-guerre-nucleaire-et-les-catastrophes-de-noam-chomsky-978837476_MLNoam Chomsky est linguiste et professeur émérite au MIT (Boston). Il est mondialement connu pour son engagement politique et sa critique de l’impérialisme américain. Cet ouvrage est un entretien avec l’artiste multimédia, écrivaine et militante Laray Polk. Tout est passé en revue et critiqué, des dégats du nucléaire, en passant par le réchauffement climatique, et les grandes catastrophes écologiques.

[rating=5]

Ouvrage majeur, véritable arme de destruction massive contre les absurdités du développement humain, ce manifeste prône une écologie active s’attaquant au fond du problème. Car tout écologiste sérieux est sûrement d’accord pour dire que sauver les baleines ou occuper des plateformes pétrolière est nettement insuffisant pour inverser la tendance destructrice, et le désastre global. Ce bouquin indispensable est une charte de résistance face à la tyrannie du marché qui fait loi, face au diktat obscène du profit. Enfin, c’est un livre de combat contre les campagnes gigantesques de propagande cherchant à minimiser ou à ignorer  la destruction de notre environnement. Il est temps de s’attaquer aux véritables racines de nos problèmes avant l’auto-destruction inéluctable.

« Guerre nucléaire et catastrophes écologiques », entretiens avec Laray Polk traduits de l’anglais par Celia Izoar pour Agone – Contre-eux, Noam Chomsky, Agone, 15 euros, 2014.

« Les grandes mystifications de l’histoire » de Patrick Pesnot, et si c’était de l’intox…?
« Roman Américain » d’Antoine Bello, ou comment faire du profit avec la mort…
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture