Fictions
« Repose-toi sur moi », Une jolie histoire d’amour par Serge Joncour

« Repose-toi sur moi », Une jolie histoire d’amour par Serge Joncour

17 août 2016 | PAR Yaël Hirsch

Pour la rentrée littéraire 2016, Serge Joncour, l’auteur de L’Idole (201) et de l’Amour sans le faire (2013, lire notre article), revient à son thème de prédilection : l’Amour. Même impossible, même saugrenu. Repose-toi sur moi est à offrir aux romantiques. Sortie chez Flammarion le 17 août 2016.

[rating=3]

Aurore est styliste de renom, mariée avec un avocat et a deux enfants dont elle a peu le temps de s’occuper. Alors que son associé tente de lui faire un coup très bas, elle croise dans son immeuble un ancien agriculteur reconverti en agent de recouvrement, Ludovic. A situation exceptionnelle, flamme exceptionnelle… A moins que ça ne soit le contraire?

Dans un langage oral très facile d’accès, les deux personnages bien campés nous rejouent le scénario classique – et dont on ne se lasse pas- de l’amour « next door ». Les voisins préfèrent les voisines et les différences sociales ne comptent pas. Ou si peu! Un vrai roman d’amour à l’ancienne sous une forme résolument moderne puisque la femme est au top de sa carrière quand l’homme vient la rassurer avec son calme et ses gros bras.

Serge Joncour, Repose-toi sur moi, Flammarion, 432 p., 21 euros. Sortie le 17 août 2016.
Visuel : couverture du livre.

La stratégie de communication de l’extrême-droite face à la télévision française
Retour sur le palmarès  du 69ème festival international du film de Locarno 2016 
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *