Fictions
Londres par hasard d’Eva Rice

Londres par hasard d’Eva Rice

02 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

2013-10-05_183428_eva-riceTraduit de l’anglais par Martine Leroy-Battistelli

Tara vit en Cornouailles dans un presbytère avec son père, pasteur, et ses sept frères et sœurs. Elle a de sa mère défunte la passion du chant et, lorsque sa voix est remarquée alors qu’elle chante dans un mariage, sa vie va basculer. La voici partie à Londres, avec sa séduisante sœur Lucy passionnée d’architecture, et en route pour la gloire.

9782253124740-TEva Rice a déjà publié en France L’Amour comme par hasard aux éditions Flammarion. Elle reprend certains des personnages de ce roman précédent dans celui-ci, ils peuvent toutefois être lus indépendamment. Chanteuse, filles du parolier Tim Rice et épouse de musicien, l’auteur décrit un univers qu’elle connaît on ne peut mieux et le transpose de manière incroyablement vivante.

Ce roman fleuve retrace la vie de Tara, de sa sœur Lucy et d’une très riche galerie de personnages qui évolue autour d’elles. Dans l’Angleterre des années 1960, nous grandissons avec deux jeunes filles qui deviennent adultes et s’épanouissent personnellement et professionnellement. Ca swingue, ça rock and roll, c’est gai, envolé, enjoué, captivant, cela se dévore d’un trait avec passion, cela donne envie de chanter et de danser, c’est vraiment un roman sensationnel qui nous fait découvrir un Royaume-Uni magique avec sa musique, son architecture et son mode de vie si unique.

Editions Baker Street – date de parution: 17 octobre 2013 – 496 pages – 22 euros – visuels (c): Editions Baker Street et Le livre de poche

Princesse Atchoum de Susie Morgenstern
La bobine d’Alfred de Malika Ferdjoukh
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration