Fictions
[Interview] Olivier Guez nous parle des tribulations de Jacques Koskas (avec Akadem)

[Interview] Olivier Guez nous parle des tribulations de Jacques Koskas (avec Akadem)

24 octobre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Toute La Culture vous avait parlé d’un de ses romans préférés de la rentrée : Les révolutions de Jacques Koskas (Belfond). Nous avons rencontré son auteur, Olivier Guez, sur le plateau de notre partenaire Akadem. Un entretien sulfureux où il est question d’identité juive, de sexe, de révolution. Et surtout de littérature.

akadem-lofoA travers le format vidéo, Akadem creuse tous les sujets de religion, d’histoire et de culture juive; cette plateforme maligne et profonde est une véritable encyclopédie dont la réalité augmente chaque jour, à travers des magazines d’actualités, l’explication de la Torah de la semaine et de nouvelles entrées historiques, philosophiques ou religieuses. Akadem dispose également de l’agenda le plus exhaustif concernant les savoirs tournant autour du judaïsme. Nous vous enjoignons d’ailleurs à aller immédiatement surfer sur leur article dédié à cette interview, afin de mesurer combien leurs découpages et leurs notes explicatives sont à la fois ludiques et pratiques.

visuel : capture d’écran

Paul Mc Carthy expose la démesure de l’abject à la Monnaie de Paris
La France : premier producteur mondial de vin
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture