Fictions

Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand

Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand

05 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41MSkEzpYeL._AA160_

Iris est passionnée de couture depuis son plus jeune âge mais, suite à un mensonge de ses parents, elle n’a pas pu étudier dans ce domaine. A trente et un ans, quand elle découvre que sa vie n’est basée que sur une tromperie, elle prend le risque de se libérer des carcans familiaux et sociaux qui l’emprisonnent pour partir à Paris vivre pleinement sa passion.

71wU6AIcPaL._SL1500_Agnès Martin-Lugand était psychologue clinicienne. Depuis la parution de son best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café paru à plus de 100000 exemplaires en France, elle se consacre désormais à l’écriture.

Refaire sa vie, avoir une seconde chance, tout recommencer à zéro pour refaire mieux, se dire que nos premières années n’étaient qu’un brouillon, tel est le rêve de beaucoup d’entre nous qui se reconnaîtront dans le personnage d’Iris, héroïne attachante par ses passions et sa fragilité. Ce suspense aux multiples rebondissements a de quoi surprendre les lecteurs mais c’est une aventure de la vie, ancrée dans la réalité, à la fois difficile et pleine d’espoir, parfaitement révélatrice des difficultés de l’existence pour la plupart d’entre nous. Un roman plein d’humanité, très prenant.

Editions Michel Lafon – date de parution: 5 juin 2014 – 336 pages – 16,95 euros

visuels (c): Editions Michel Lafon

La Revue Dessinée, nouvelle forme de journalisme
70 ans du débarquement de Normandie : découvrez notre sélection de films pour la commémoration
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *