Beauté
10 produits pour des mains encore plus douces

10 produits pour des mains encore plus douces

12 décembre 2015 | PAR Pulcherry Von Ober

Les paumes des mains n’ont pas de glandes sébacées pour sécréter le sébum qui limite le dessèchement de la peau. Aussi, les mains ont besoin de soins spécifiques et surtout l’hiver. Toute La Culture vous propose une sélection de produits à avoir…à portée de mains, bien sûr !

Un gommage caresse avec Eclaé
Un gommage vraiment agréable qui n’agresse pas la peau. Une texture riche en Dunaliella Salina et en particules exfoliantes issues de la poudre de sel qui élimine les impuretés et les peaux mortes. La peau des mains après ce soin est vraiment lumineuse et douce.
Le prix à payer pour des mains bien « gommées » est de à partir de 15 euros.

Un masque extraordinaire pour les mains, gants hydratants de chez MAGICSTRIPES
Un masque incroyablement efficace, agréable, avec un parfum de rose à tomber. Ce masque est la merveille pour les mains de ce mois de décembre 2015.
Une fois un gommage effectué, on enfile les gants à l’intérieur desquels se trouvent de bons produits : de l’huile d’olive, du beurre de karité, et du collagène (synthétisé bio-compatible avec le collagène endogène)et  on garde les gants une demi heure, on les retire et on observe ses mains : peau repulpée, éclatante et douce comme de la soie.
Un bémol le prix : donc, ne pas hésiter à mettre ses gants au réfrigérateur et à les réutiliser…
Le prix à payer pour des gants enchanteurs est de environ 35 euros les 3 paires.

Des crèmes
Pour se parer de senteur, le baume mains&ongles de Roger&Gallet

Un baume qui flatte le nez, les sens, un baume qui assure la pause tendresse des mains et qui
contient 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est sans paraben, sans colorants, sans silicone et sans huiles minérales. Attention au dosage : si l’on en utilise trop, il s’avère un peu collant.
Le prix à payer pour charmer son nez d’une caresse est de à partir de 4 euros les 30 ml.

Pour lutter contre les signes du temps, crème mains et ongles SPF15 de Vichy
Une texture fluide qui pénètre vite, de la vitamine C, des huiles et bien sûr une protection solaire.
Cette crème dont l’objectif est de prévenir les taches pigmentaires, si besoin les corriger s’applique tous les jours, tout au long de la journée. En hiver, cette crème est très utile car si on se masse bien le contour des ongles, on peut noter une amélioration de la couleur et du pourtour de l’ongle.
Pour des mains « détachées » de l’impact de l’âge, le prix à payer est de 6 euros, les 40ml.

Pour soulager les mains irritées, Cicalfate de chez Avène
La traditionnelle crème pour les mains irritées par le bricolage, l’utilisation de produits ménagers détergents, solvants, le jardinage…Cette crème présente  une rémanence à l’eau exceptionnelle, ce qui garantit une bonne protection tout au long de la journée. La crème s’absorbe rapidement, et le toucher est  « non collant ».
Le prix à payer pour des mains réparées est de à partir de 10 euros.

Pour « soigner » les mains très abîmées, Cicaplast mains de chez La Roche Posay
Un soin dont la vocation est d’apaiser, protéger, réparer. Sa formule avec ses 30% de glycérine forme une couche protectrice invisible anti-agressions, résistante à 3 lavages. Les 4% de Niacinamide aide à apaiser les démangeaisons et participe à la reconstruction accélérée de la barrière cutanée.
Le prix à payer pour des mains assoiffées de tendresse est de 7.50 euros le tube de 50ml.

Pour régénérer la peau des mains souffrant de sévère sécheresse, le baume mains SOS Repair&Care de chez Nivea
Du dexpanthénol  (un actif apaisant qui stimule le renouvellement cellulaire), pour aider à la régénération des peaux desséchées et soulager instantanément les tiraillements.
La formule contient également l’Hydra QI, un ingrédient unique qui nourrit intensément et aide la peau à se protéger naturellement contre le dessèchement.

Pour aider les mains très sèches, Oléocrème, de chez Phytomer
Son parfum frais plonge de suite dans l’ambiance marine. Normal étant donné que l’huile de Mekabu fait partie des ingrédients. L’huile de Mekabu est un extrait huileux de l’Algue Tisseuse, une algue laminaire aux propriétés hydratantes. Obtenue par une méthode d’extraction éco-responsable au CO2 supercritique, cette huile agit sur la couche cornée et sur la Jonction Dermo-Épidermique (JDE) pour lutter contre la déshydratation. Elle limite les pertes en eau au sein de la couche cornée et renforce la cohésion cellulaire pour un épiderme plus étanche. Elle assure également une meilleure connexion entre le derme et l’épiderme grâce à des protéines d’ancrage spécifiques. A cela s’ajoutent l’huile de salicorne pour améliorer la circulation et le stockage de l’eau et de l’urée dans l’épiderme tout en renforçant la barrière lipidique, et du beurre de karité, connu pour ses effets : réparateur, restructurant, nourrissant.
Une crème qui promet d’excellents résultats au bout d’une semaine d’utilisation, à raison de 2 applications par jour.
Le prix à payer pour avoir des mains aussi fascinantes que le chant des sirènes est de 24,50 euros.

Pour apporter de la douceur aux mains, la crème soins protectrice mains de chez Biogénie.
Un cocktail de plantes et de fleurs,  de l’Aloe Barbadensis, du beurre de karité, de l’huile d’amande douce de calendula, de la rose centifolia, de la pensée sauvage, pour offrir aux  mains un bouquet de bienfaits. Hydratées et nourries, recouvertes d’un film gainant pour restaurer le e film hydro-lipidique, cette crème est une gourmandise fleurie pour les mains.
Pour avoir des mains « géniales » le prix à payer est de 18 euros, les 75 ml.

Pour des mains heureuses, la crème des pieds et des mains de chez Les Artistes Nature. (Bio)
Une texture des plus agréables qui délassent, relaxent. Cette crème contient de la racine d’iris pour l’hydratation de la peau, des huiles de tournesol, de rose musquée, de chanvre et d’argan, de la cire d’abeille, des huiles essentielles de lavande, géranium, citron, millepertuis. Cette crème, oui, on fait des pieds et des mains…pour l’avoir sous la main, tant elle fait du bien.
Pour résumer : une promenade bucolique sensuelle et bienfaitrice en un tour de main !
Le prix à payer pour des mains réconfortées est de  15 euros les 75 ml.

Maint..tenant, votre destin, « chair »  internautes,  est entre vos  mains…pour de tendres caresses !

[Critique] « Comment c’est loin » Orelsan et Gringe dans une chronique sincère de loose et de rap
[Londres] L’exposition Flux : Lumière sur des artistes émergents
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *