
Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand
Iris est passionnée de couture depuis son plus jeune âge mais, suite à un mensonge de ses parents, elle n’a pas pu étudier dans ce domaine. A trente et un ans, quand elle découvre que sa vie n’est basée que sur une tromperie, elle prend le risque de se libérer des carcans familiaux et sociaux qui l’emprisonnent pour partir à Paris vivre pleinement sa passion.
Agnès Martin-Lugand était psychologue clinicienne. Depuis la parution de son best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café paru à plus de 100000 exemplaires en France, elle se consacre désormais à l’écriture.
Refaire sa vie, avoir une seconde chance, tout recommencer à zéro pour refaire mieux, se dire que nos premières années n’étaient qu’un brouillon, tel est le rêve de beaucoup d’entre nous qui se reconnaîtront dans le personnage d’Iris, héroïne attachante par ses passions et sa fragilité. Ce suspense aux multiples rebondissements a de quoi surprendre les lecteurs mais c’est une aventure de la vie, ancrée dans la réalité, à la fois difficile et pleine d’espoir, parfaitement révélatrice des difficultés de l’existence pour la plupart d’entre nous. Un roman plein d’humanité, très prenant.
Editions Michel Lafon – date de parution: 5 juin 2014 – 336 pages – 16,95 euros
visuels (c): Editions Michel Lafon