Beaux-Livres
Mons 2015, le guide du routard de la Capitale européenne de la Culture

Mons 2015, le guide du routard de la Capitale européenne de la Culture

21 décembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Nous vous annoncions les festivités cet automne, Mons, chef lieu de la Province de Hainault, sera ville européenne de la culture en 2015. Seule ville belge à compter 4 monuments classés au Patrimoine mondial de l’humanité, cette cité de 100 000 habitants va devenir un tambour battant de la culture européenne toute l’année. Pratique et bien fait, le guide du routard qui permet de mieux comprendre la ville et de donner la mesure du rayonnement qu’elle va avoir l’an prochain est déjà disponible en librairies.

[rating=4]

mons 2015 routardRappelant ce qu’est une ville européenne de la culture, pointant vers les classiques de Mons (son beffroi baroque, ses mines, le Mundaneum, et surtout la tradition du Doudou qui célèbre la victoire de Saint-Georges sur le dragon), le Routard Mons 2015 met en avant les sites et les hotspots culinaires de toute la province du Hainaut. En même temps, les 4 grandes vagues de célébrations de Mons ville européenne de la culture sont annoncées (l’expo Van Gogh au Borinage, l’ouverture ou la réouverture de 5 musées, le festival au Carré XXL avec Arno, Marrinelli, Wim Vandekeybus, Frédéric Flamand…) et un automne focalisé sur la « Renaissance et la révolution ». Le guide détaille également les programmes qui auront lieu dans 16 villes partenaires en France et en Belgique.

De quoi préparer l’ouverture du 24 janvier 2015, qui aura lieu sur le thème de l’éblouissement!

Mons 2015, Capitale européenne de la Culture, Guide du routard, Hachette, sortie le 3 décembre 2014, 12.90 euros.

visuel : couverture du livre

 

 

Sortie dvd : « A hard day’s night », l’increvable fraîcheur des Beatles
[Interview] Mademoiselle K : « moi aussi je porte ma croix »
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *