Beaux-Livres
« Je parle le parisien : Dictionnaire franco-parisien » de Jean-Laurent Cassely et Camille Saféris

« Je parle le parisien : Dictionnaire franco-parisien » de Jean-Laurent Cassely et Camille Saféris

19 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

61Lkk3e963L._AA160_

Dictionnaire franco-parisien et guide de conversation

Vous l’avez entendu dans les rues de la capitale et vous n’avez pas tout compris. Vous n’êtes pourtant pas bête et votre français vous semblait jusqu’à ce jour plus que correct. Pas de panique: ce que vous avez écouté est un fragment de langage typiquement parisien. Pour vous mettre à la page parisienne, ce petit guide décrypte pour vous toutes les expressions parisiennes les plus tendances du moment.

Camille Saféris a été révélé par Nulle part ailleurs sur Canal +. Mais il a aussi écrit quelques ouvrages comiques tels que Le manuel des premières fois, Les meilleures blagues du dalaï-lama, Les meilleures blagues de François Hollande, le Kama-Sutra toi-même: Toutes les positions de l’amour à un!, le dictionnaire femme français à l’usage des hommes

Ce parangon de l’humour est assisté d’un autre joyeux compère: Jean-Claude Cassely qui s’est déjà fait connaître aux éditions Parigramme avec Paris, manuel de survie. Il est aussi l’auteur entre autres de Marseille, manuel de survie et Un soir insolite à Paris.

Ce guide vous donne par catégories: se loger, manger, en famille, au travail…une série de définitions de mots et expressions utilisés par les parisiens qui possèdent un sens qui leur est propre tel que « rare », « souplex », « cascader »….Vous y trouverez aussi des phrases de personnalités plus ou moins célèbres qui ont été confrontées à la vie parisienne et témoignent de leur expérience. Chaque nouvelle rubrique est illustrée par de petites photos en noir et blanc comiques grâce aux commentaires de style BD qui l’accompagne, le grand retour du roman-photo avec le site Kwikstori.com. Un ouvrage comique qui sonne juste, les parisiens s’y reconnaîtront sans peine.

Editions Parigramme – date de parution: septembre 2013 – 144 pages – 11,90 euros -visuels (c): Editions Parigramme

Le mychtère du château dichparu de Grégoire Kocjan et Julie Ricossé
Brest secret et insolite de Bruno Calvès
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *