BD
« Sex & violence » de Jimmy Palmotti et Justin Gray chez Glénat Comics

« Sex & violence » de Jimmy Palmotti et Justin Gray chez Glénat Comics

12 janvier 2016 | PAR Sandra Bernard

Glenat poursuit sa politique d’édition de comics originaux avec la parution de Sex et violence, un recueil de cinq courtes histoires mêlant Eros et Tanatos, écrit par Jimmy Palmotti et Justin Gray.

[rating=4]

Les confessions d’un adolescent violent, un nettoyeur repenti qui se venge de ses anciens patrons, un maître chien russe pendant la seconde guerre mondiale,  une mère et sa fille à la recherche d’un père idéal, une femme policier au sang chaud et d’autres protagonistes bien barrés attendent le lecteur au détour des pages du présent recueil.
Chaque nouvelle a son style graphique et un thème bien précis, évitant ainsi toute redondance. Les âmes les plus chastes pourront également effleurer l’ouvrage sans voir leurs joues s’empourprer, car les scènes les plus hot sont plus évoquées que montrées. Ici, point de super héros et la chute des historiettes est rarement où on l’attend.

Comme pour les autres ouvrages de la collection comics, l’ouvrage affiche une édition soignée avec couverture cartonnée épaisse et veloutée, les couleurs sont lumineuses et l’illustration de couverture intrigante et évocatrice.

Informations pratiques :

auteurs Jimmy Palmiotti et Justin GrayDessinateurs Juan SantacruzVanessa Del ReyRomina MoranelliJimmy Broxton et Rafa Garres, Sex & Violence, Glénat comics, Genres : Thriller-Policier, Collection : Comics, Format : 173 x 265 mm, 144 pages, Prix : 15.50 €, Disponible en numérique, Paru le 18.11.2015

Visuel : couverture de l’ouvrage

L’improbable rencontre entre Sean Penn et El Chapo
« Dofus Livre 1 : Judith » : enfin Dofus sur grand écran
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *