BD

Prospero tome 1 de Julie Ricosse, Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand

Prospero tome 1 de Julie Ricosse, Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand

27 avril 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

61YMapeVO0L._AA160_tome 1: Le Mage de Milan

Prospero, le fils aîné du duc de Milan, fait le désespoir de son père en s’intéressant plus aux études qu’à son futur statut de duc et au pouvoir. Pourtant, ses connaissances extraordinaires, qui lui font pénétrer les arcanes de la magie, vont lui permettre de sauver la vie de son père, déjouant ainsi le complot de la sinistre confrérie du Sceau Noir, mais celle-ci n’a pas dit son dernier mot.

61CPedPxlQL._AA160_Olivier Legrand et Jean-Blaise Djan sont deux français du Calvados qui coscénarisent avec brio la série Les quatre de Baker Street (voir notre article sur le tome 5) depuis 2009 chez Vents d’Ouest. Olivier Legrand s’est lancé récemment dans une nouvelle série Les derniers Argonautes et Jean-Blaise Djian est l’auteur de plusieurs autres titres dont le western Fleurs carnivores chez Soleil.

51CVlkzh3iL._SY445_Ils collaborent ici avec la jeune française Julie Ricosse, passionnée de bande dessinée, qui a également exercé ses talents aux Beaux-Arts et dans la publicité. Elle a dessiné et colorisé les Mystérieux mystères insolubles aux éditions l’Atelier du Poisson Soluble (voir nos articles sur La malédiction du maléfice maudit et Le mystère du château dichparu).

Cette nouvelle série s’annonce passionnante et démarre fort avec un héros inattendu: jeune homme studieux et réfléchi qui travaille passionnément poussé par un goût du savoir hors du commun. Il n’hésite pas à remettre en cause les affirmations de l’église et de la science auxquelles il voit une entité supérieure: la magie. Ce captivant récit mêle magie, complot, amitié, amour, passion, mort, relations filiales complexes, le tout avec brio accompagné d’un dessin très travaillé qui nous emporte de manière très convaincante au XVIème siècle; un récit tout feu tout flamme qui pourrait bien vous faire réfléchir sur la magie.

Editions Vents d’Ouest – collection Fantastique – date de parution: 23 avril 2014 – 56 pages- 14,50 euros

visuels (c): Editions Vents d’Ouest

« Dale Recuerdos », dans la mémoire vive de Didier Ruiz
Gagnez vos places pour le concert de We Have Band au Nouveau Casino le 16 mai
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *