
“Magda Ikklepotts” tome 1 : ma sorcière mal aimée
Alléché(e) par une splendide couverture, l’on plonge avec délectation dans le Paris fantastique de Magda Ikklepotts, une BD ensorcelante de François Debois et Krystel publiée aux éditions Ankama.
[rating=5]
Dans le Paris contemporain, Magdala Ikklepotts est une jeune sorcière possédant le très rare et puissant double glyphe permettant de détruire ou de protéger. De ce fait, c’est une des sorcières les plus puissantes. Cependant, depuis un grave incident survenu dix ans auparavant, la magie est redoutée et ses praticiens pourchassés, aussi, sa famille survivante refuse-t-elle de lui enseigner des sorts. Avec les quelques sorts qu’elle maîtrise, elle commet de petites escroqueries jusqu’au jour où la police défonce la porte de son studio. S’en suit une course poursuite en scooter volant qui marque le début d’un grande et sordide enquête ainsi qu’une plongée dans les souvenirs douloureux des personnages principaux.
Doté d’une magnifique couverture et de très beaux graphismes non dénués d’humour, l’on se laisse porter jusqu’au terme de l’ouvrage.
Les jeunes sorciers et sorcières sont décidément à la mode depuis quelques années dans la littérature jeunesse et jeunes adultes. Et si les poncifs du genre sont toujours là : orpheline très douée mais peu éduquée en matière de magie, etc… les auteurs parviennent à surprendre le lecteur. On s’immerge rapidement et l’on dévore l’histoire jusqu’à la dernière page. Vivement la suite.
Informations pratiques :
Visuel : couverture de l’ouvrage