Actu

Joe Cocker est décédé à l’âge de 70 ans

Joe Cocker est décédé à l’âge de 70 ans

23 décembre 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Le chanteur britannique Joe Cocker, est mort ce lundi 22 décembre des suites d’un cancer de poumon, a confirmé son agent Barrie Marshall.

John Robert Cocker, célèbre chanteur de blues et de rock anglais, est né à Sheffield le 20 mai 1944. Entre 1969 et 2012, Joe Cocker parvient à enregistrer une quarantaine d’albums. Le chanteur a été fortement influencé par Ray Charles et Lonnie Donegan, et parmi ses albums les plus importants de sa carrière il nous laissa « Unchain My Heart » et « Civilized Man ». Parmi ses morceaux devenus culte « You Are So Beautiful » et « You Can Leave Your Hot On » qui figure dans la bande-son du film 9 Semaines 1/2, passeront à la postérité. Nous ne pouvons pas oublier son interprétation de « With a Little Help From My Friends », reprise d’une chanson des Beatles, au Festival de Woodstock 1969.  Son agent a salué le chanteur qu’il considère « sans aucun doute le plus grand chanteur de rock et soul jamais produit par le Royaume-Uni ».

Il faudrait aussi rappeler que selon le classement des « 100 meilleurs chanteurs de tous les temps’ du magazine Rolling Stone, Joe Cocker a été classé à la 97e place.

 

Boire, manger, fumer
« Magda Ikklepotts » tome 1 : ma sorcière mal aimée
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *