BD
Le loup des mers de Riff Reb’s

Le loup des mers de Riff Reb’s

16 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51Km6ZjbI8L._SY445_

[rating=5]

Scénario, dessin et couleurs de Riff Reb’s, librement adapté du roman de Jack London

Un célèbre critique littéraire fait naufrage lors d’une banale traversée et se voit recueilli par un phoquier à destination du Japon. Le capitaine, Loup Larsen, est un homme singulier cruel et très cultivé. Il va apprendre à son nouveau passager les rudiments de la vie à bord et lui faire vivre une expérience inoubliable.

514YB9WSGVL._SY445_Cette histoire écrite par Jack London et publiée pour la première fois en 1904  s’inspire de sa propre expérience sur un phoquier dans sa jeunesse aventureuse. Cette bande dessinée porte le même titre que le roman de Jack London, ce dernier avait déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique: Le vaisseau fantôme de Michaël Curtiz en 1941, le travail de Riff Reb’s a été récompensé par le prix de la BD Fnac 2013.

Nous sommes happés dès le début tant par le caractère sombre de ce drame qui s’exprime visuellement de manière remarquablement impressionnante que par la psychologie du héros et de celle du terrible capitaine. Dans ce duel entre le Bien et le Mal, les choses se compliquent à chaque instant d’autant que les forces de la nature jouent ici un rôle central comme toujours chez Jack London. Nous sommes pris par ces aventures en plein mer, captivantes, une adaptation sensationnelle, peut-être la plus réussie à ce jour d’une œuvre de Jack London. Un pur chef d’œuvre graphique.

Editions Noctambule (Soleil Productions) – date de parution: 31 octobre 2012 – 136 pages – 17,95 euros – visuels (c): Editions Noctambule

La triste fin de la manufacture Pleyel
Le monde à l’endroit de Ron Rash, quand le passé n’en a pas fini avec vous…
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *