BD
Docteur Rorschach, de Vaïnui de Castelbajac, une Bd qui détend vos neurones

Docteur Rorschach, de Vaïnui de Castelbajac, une Bd qui détend vos neurones

30 septembre 2013 | PAR Sandra Bernard

Docteur Rorschach, de Vaïnui de Castelbajac, est une petite BD humoristique publiée aux éditions Delcourt, présentant un bien nommé Docteur Rorschach et sa foule de patients pour des strips simples et efficaces.

Le docteur Rorschach est un petit bonhomme placide, archétype du psychiatre aux petites lunettes rondes, barbe fournie, petit carnet et canapé méridienne. Dans son cabinet, il reçoit une foule de patients loufoques et gentiment névrosés.

Généralement en une case, les planches sont simples et efficaces, tant du point de vue du trait et de la couleur que de celui du texte. Des dialogues courts qui font mouche à chaque fois, héritage du passage dans la pub de l’auteure qui, soit dit en passant, est bien connue de la rédaction.
Le petit ouvrage est facile à lire et met de bonne humeur et le rire, tout le monde le sait, est la meilleure des thérapies.

Page sur le site de l’éditeur

Site Officiel

Informations pratiques :

Docteur Rorschach, Date de parution : 18/09/2013 | ISBN : 978-2-7560-4008-0, Scénario : Vaïnui DE CASTELBAJAC, Dessin : Vaïnui DE CASTELBAJAC, Couleurs : Vaïnui DE CASTELBAJAC, Série : Docteur Rorschach, Collection : HORS COLLECTION

Paris manga 16e édition les 5 et 6 octobre 2013
[Interview] Sharleen Spiteri (Texas) : « L’amitié est sacrée pour moi ! »
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *