BD
Antarctica tome 1 de Jean-Claude Bartoll et Bernard Kölle

Antarctica tome 1 de Jean-Claude Bartoll et Bernard Kölle

12 avril 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51zEP18GU8L._AA160_

Tome 1: Jeu de dupes

Scénario de Jean-Claude Bartoll et dessin de Bernard Kölle

1909, au large de la Terre-Neuve, le capitaine belge Knut Larson rentre d’une pêche à la morue. Alors qu’il s’apprête à demander la main de sa fille à son armateur, ce dernier tue accidentellement son maître d’équipage et Larson se retrouve accusé du crime. Ne pouvant prouver son innocence, Larson fuit, embarquant à bord du Fram, dont le capitaine Roald Amundsen veut arriver le premier au pôle Sud. Par une suite de circonstances imprévues, Maureen, l’amoureuse de Larson qui cherche à le retrouver, se retrouve embarquée dans le bateau de l’explorateur polaire rival: le britannique Robert F.Scott…

5133TAgdYGL._SY445_Jean-Claude Bartoll est un ancien grand reporter qui a parcouru les quatre coins du globe. Aventurier comme ses héros, il a déjà signé de nombreuses BD d’aventure: Mortelle Riviera, Terroriste, Le Dernier des Schoenfeld, 9/11…et montre une nouvelle fois son grand talent pour raconter des histoires hors normes.

51sS6xEyu5L._SY445_Bernard Kölle est un dessinateur slovène qui s’est fait connaître en France chez Glénat avec son travail dans la série Diamants, qui raconte la lutte internationale pour s’emparer de ces si précieuses pierres. Il confirme ici son talent pour impressionner le lecteur par un tracé visuel fin et très expressif.

Inspirée d’une histoire vraie, cette bande dessinée raconte sur trois tomes la fantastique véritable odyssée de deux des plus grands explorateurs qui aient existé: Scoot et Amundsen qui ont mené une véritable course à qui atteindrait le pôle Sud le premier…Un voyage plein de dangers romancé de manière haletante mêlant amour, aventure, lutte pour la justice, navigation, solidarité et rivalité. Ce premier tome nous met tout de suite en haleine, nous rentrons aisément dans la psychologie des deux principaux héros et plongeons dans leur aventure avec passion. Une excellente BD à tous les niveaux.

Editions Glénat – collection Grafica – date de parution: 09 avril 2014 – 48 pages – 13,90 euros

visuels (c): Editions Glénat

[Live report] Yuja Wang et Leonidas Kavados jouent Brahms : émouvante et envoûtante poésie
[Live report] Florent Marchet au 104
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture