Livres
Angoulême 2011 : c’est parti !

Angoulême 2011 : c’est parti !

27 janvier 2011 | PAR Sonia Dechamps

Festival international de la bande dessinée, le festival d’Angoulême ouvre ses portes aujourd’hui. C’est parti pour quatre jours de rencontres, d’expositions, d’ateliers, de concours, de spectacles, de découvertes.

Cette année, c’est Baru (dont le très bon « Fais péter les basses Bruno » est à découvrir aux éditions Futuropolis) qui officie en qualité de président – puisqu’il a gagné le grand prix l’année passée – et c’est donc sous son égide que seront remis, dimanche, les prix du festival. Toutelacutlure.com vous dévoilera, bien entendu le palmarès de la compétition officielle, composé de dix prix dénommés Les Fauves d’Angoulême ; 58 albums sont cette année en compétition.

Parmi les nombreux événements organisés à l’occasion de cette 38ème édition du festival : un concours « À l’école de la BD » qui vise à détecter les jeunes espoirs de la bande dessinée, un espace dédié aux bandes dessinées asiatiques (qui constituent plus d’un tiers des parutions annuelles de bandes dessinées en langue française), une exposition Baru, une autre – de deux cent cinquante mètres carrés – en hommage à l’univers de Lanfeust de Troy, une autre encore consacrée aux jeunes talents, un hommage au 60 ans de Snoopy, et aussi des concerts, des rencontres avec les auteurs, des conférences et beaucoup – beaucoup, beaucoup – plus encore.

Le programme complet est à retrouver sur www.bdangouleme.com. Et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Angoulême, petite consolation : une web tv va permettre de suivre le festival en direct du net.

Un chic type : l’humour nordique a de beaux jours devant lui!
Bulbus, un village globuleux et froid
Sonia Dechamps

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture