Livres

5 et 6 février : Le Maghreb des livres à Paris

06 février 2011 | PAR Sonia Dechamps

Ce week-end est organisé, à l’initiative de l’association « Coup de soleil », la 17ème édition du Maghreb des livres. Rendez-vous à l’Hôtel de Ville de Paris.

L’occasion va être celle, pour les visiteurs, de découvrir tous les ouvrages traitant du Maghreb et de l’intégration publiés en 2010 en France, en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

Plus de 130 auteurs seront ainsi présents ; au programme : séances de dédicaces, rencontres, tables rondes, expositions… A noter également : l’ouverture sans interruption pendant ces deux journées d’un café maure.

Hasard du calendrier, défini bien en amont, ce sont les lettres tunisiennes qui sont à l’honneur cette année ; Tunisie au cœur de l’actualité. Ainsi, dès aujourd’hui, les intellectuels tunisiens faisant le déplacement à l’occasion de la manifestation culturelle vont être appelés à livrer leurs témoignages sur la révolution qui se vit en Tunisie, à faire part de leurs regards sur l’Histoire en marche. Vous pourrez ainsi rencontrer, ce week-end, entre autres, Mahmoud Ben Romdhane, Moncef Ghachem, Yesmine Karray ou encore Alia Mabrouk.

Tout le programme, ici.

 

Organisée en plein centre de Paris, la manifestation est, assurément, à ne pas manquer !

Infos pratiques

Alexandre McQueen entre au MET
Rétrospective Musique : janvier 2011
Sonia Dechamps

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture