Concours

Festival Les Nuits Secrètes : 1 pass pour 2 personnes à gagner

23 July 2009 | PAR Pauline

Du 7 au 9 août prochain, rendez-vous à Aulnoyes-Aymeries, dans le Nord, pour la huitième édition des Nuits secrètes. Ce chti festival bien sympa propose plus de 70 concerts et des « parcours secrets » à découvrir avec un artiste chaque soir.

L’intérêt du festival : tous les concerts de la grande scène sont gratuits, et celle-ci accueille plusieurs grands noms. Pete Doherty, Marianne Faithfull et Stuck In The Sound entre autres…

Les Nuits Secrètes proposent également des “parcours secrets” : par groupes de 80 à 100, les festivaliers sont invités à des voyages dans des lieux atypiques,  et sont emmenés sans savoir où ils vont à la rencontre d’artistes aux univers enchanteurs. (prix du voyage : 6 euros).

Au Jardin, les concerts sont payants. Mais pour 38€, vous avez droit à un emplacement camping de trois jours, une entrée au Jardin et une à la Bonaventure.

Petite sélection des artistes à ne pas manquer.

Vendredi soir : Allez faire un tour du côté de la grande scène pour voir les Kid Bombardos, Stuck In The Sound, ou si vous voulez revivre un bon moment de l’an dernier The Do, qui avaient écumé les festivals en tout genres à l’époque. Mais des aller-retours avec le Jardin seront nécessaires pour découvrir Mocky (collaborateur de Feist, Peaches ou Gonzales) qui nous balade avec plaisir du jazz au hip hop, ou rapper avec les PuppetMastaz qui nous font aimer le rap avec humour. Et puis, comme tous les soirs, allez clubber toute la nuit à la Bonaventure.

Samedi soir : Peter Doherty nous honorera (peut-être) de sa présence et (peut-être) offrira t-il un concert de qualité, sait-on jamais… On ne sera pas déçu avec le reggae des Agrolites et l’electro hip-hop des Naïve New Beaters. Côté Jardin, passez un moment romantique avec la pop d’ Au Revoir Simone et la folk pop de nos chouchous Calexico.

Dimanche soir : soirée solo avec Hugh Coltman et la grande Marianne Faithfull sur la grande scène et Horace Andy au Jardin. Juste avant, Monotonix vous laissera très probablement stupéfait avec leur show complètement déjanté.

Programmation éclectique donc, pour un festival vraiment abordable.

Festival des Nuits Secrètes, du 7 au 9 août à Aulnoyes-Aimeries (nord), de 0 à 38€, plus d’infos cliquez ici.

Marc Lavoine : nouveau disque le mois prochain
Gardez la tête dans les étoiles ce week end
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration