Le Buzz

Gardez la tête dans les étoiles ce week end

23 juillet 2009 | PAR Marine

nuit-des-etoiles1609 : Galilée découvre avec émerveillement qu’au-delà du ciel, la lune et autres astres lumineux, se cachent bien des planètes insoupçonnées, redéfinissant ainsi l’ordre universel.

1969 : un certain Neil Amstrong accompagné d’Edwin Aldrin, font un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité en se posant sur la Lune.

2009 :  l’année mondiale de l’astronomie. Les 24, 25 et 26 juillet se déroule la 19ème édition de La Nuit des Etoiles organisée en France depuis 1991 par L’Association Française d’Astronomie et Planète Sciences. Plus de 500 soirées d’observation seront ouvertes au public à partir du vendredi 24 juillet. Afin de découvrir l’histoire du Système Solaire ou se promener parmi les constellations guidés par les récits des astronomes, n’hésitez pas aller sur le site « Nuits des Etoiles Juniors » le plus proche de chez vous, où vous serez accueillis par des enfants de centres de vacances qui vous raconteront le ciel avec leurs mots, encadrés par des équipes d’animateurs.

Pour en savoir plus c’est ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Festival Les Nuits Secrètes : 1 pass pour 2 personnes à gagner
Fnacindétendances ce week end
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *