Cinema
« Where to invade next », nouveau documentaire de Michael Moore

« Where to invade next », nouveau documentaire de Michael Moore

30 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Réalisé dans le plus grand des secrets, Where to invade next est le nouveau documentaire de Michael Moore. Il aborde la politique extérieure des Etats-Unis et le besoin constant de ces derniers de trouver un ennemi…

Michael Moore a repris du service. Après six ans d’absence, le réalisateur de Bowling for Columbine (2002), Farhenreiht 9/11 (2004) ou encore Capitalism : A love story (2009) a en effet dévoilé son nouveau projet : un documentaire intitulé Where to invade next. Réalisé dans le plus grand des secrets en raison de la surveillance imposée par les Etats-Unis, ce nouveau documentaire engagé abordera la politique extérieure du pays ainsi que son besoin constant de se trouver des ennemis, rapporte The Guardian.

Dans une session Periscope organisée le 28 juillet dernier, Michael Moore a dévoilé quelques détails de son nouveau projet. Ainsi, il a expliqué que Where to invade next, tourné sur trois continents différents, proposera également une critique de la guerre contre le terrorisme menée par Bush, détaillant les diverses dictatures qui ont été soutenues par les USA dans le maintien de leur intérêt. « La question des Etats-Unis en guerre constante est quelque chose qui me préoccupe depuis un certain temps », a-t-il déclaré. « Ils ont selon moi un besoin constant d’avoir un ennemi. Voilà d’où m’est venue l’idée de ce documentaire ».


Where to invade next, nouveau documentaire top secret de Michael Moore, sera dévoilé en première mondiale lors du Festival de Toronto qui se déroulera en septembre prochain. Mais pour l’heure, aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée. Il faudra donc patienter…

Visuel : © Wikipédia

Better Call Saul : tentez de créer le visuel du SteelBook Blu-Ray
Kevin Costner adapte Billy The Kid
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *