Cinema
We are 4 Lions en DVD le 17 mai

We are 4 Lions en DVD le 17 mai

06 juin 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

We are four lions est un film de Chris Morris sorti en 2010. Controversé mais ayant connu un succès fou en Angleterre , ce film narre l’histoire d’Omar déterminé à devenir soldat du djihad en Angleterre. Avec ses amis , il décide de monter différents attentats lors du marathon de Londres. Mais problème ils leur manquent le mode d’emploi …Le 17 mai 2011 marque la sortie événement d’un DVD réunissant l’œuvre et de nombreux bonus.

Chris Morris est connu en Grande Bretagne pour ses émissions de radios ou TV « légèrement » provocatrices. Avec ce premier film , ce comique qui n’a pas sa langue dans sa poche s’attaque à un sujet autrement plus sensible : le terrorisme. La grande question qui subsiste dans ce film qui a déjà soulevé d’importantes manifestations pour son interdiction en salle en Angleterre est : peut-on rire de tout ? Faut-il en rire ou en pleurer ?

Pour le savoir, procurez vous rapidement le DVD dont la sortie est imminente. Il rassemble les  scènes coupées au montage,  les coulisses du tournage, un entretien  avec Mohammed Ali Ahmad et des témoignages au Festival de Bradford.

We are four lions, film anglais de Chris Morris avec Riz Ahmed, Arsher Ali , Nigel Lindsay, sortie le 8 décembre 2010, durée 1h41. Sortie DVD StudioCanal le 17 mai 2011. 19,99 €

 

 

 

 

Gagnez 3 ouvrages « Tom porté par le vent »
Haut comme 3 Pommes, le premier bar-atelier-goûter éphémère
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *