Cinema

Vincent Perez et Alanis Morissette dans un film sur Eileen Gray

Vincent Perez et Alanis Morissette dans un film sur Eileen Gray

05 septembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

The Price of desire est un film qui retrace le climax des tensions entre Le Corbusier et Eileen Gray. Au centre, une villa moderniste à Roquebrune Cap Martin, lieu d’éclatement des rivalités entre les deux architectes.


Le comédien suisse Vincent Pérez sera Le Corbusier, Alanis Morissette Marisa Damia, son amoureuse. Le rôle d’Eileen Gray préalablement attribué à Shannyn Sossamon semble maintenant appartenir à Orla Brady.

La réalisatrice irlandaise Mary McGuckian a réalisé le tournage in situ, dans la Villa E1027, en partie restaurée et remplie de répliques de meubles cultes. Le fauteuil Bibendum, c’est elle.

Cette année le Centre Georges Pompidou consacrait une rétrospective à cette grande dame méconnue de l’architecture et du design. Ses lignes la plaçait pourtant dans la droite filiation du mouvement De Stijl. Sa célèbre villa E1027 aux lignes épures et en fusion avec la lumière raisonne (et devance) étrangement avec les oeuvres du Corbusier.

France Culture fête ses 50 ans ce week-end au Palais de Tokyo
La ville de Paris répond à la Chambre régionale des comptes
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *