Cinema
Un Retour vers le passé pour la trilogie de Zemeckis : Hill Valley recréée

Un Retour vers le passé pour la trilogie de Zemeckis : Hill Valley recréée

06 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

La ville de « Retour vers le Futur », Hill Valley, va renaître de ses cendres à Londres dans un futur proche. Ouverte au public du 24 Juillet au 10 Août prochain, les fans vont pouvoir arpenter les rues d’une ville qui servira de décor à des projections uniques.

La ville mythique de la célèbre trilogie « Retour vers le Futur » réalisée par Robert Zemeckis, va être recréée cet été de manière éphémère à Londres. Cette ville avait entièrement été fabriquée en studio et avait disparu dans un incendie. C’est l’entreprise britannique passionnée de films un peu geek (S.O.S Fantômes, Qui veut la peau de Roger Rabbit, pour lesquels ils avaient organisé de belles mises en scènes) Secret Cinéma qui entreprend le projet.

Les fans auront la possibilité de revoir ce classique des 90’s au sein même de Hill Valley, revivant ainsi les aventures de Doc (Christopher Lloyd) et Marty (Michael J.Fox). Les plus privilégiés d’entre eux pourront même comme Marty, léviter à quelques centimètres du sol. Tout est pensé pour que les visiteurs du site, se sentent comme des citoyens de Hill Valley respectivement sur trois périodes : 1955, 1985, et 2015 ! De quoi faire des allers et retours vers le passé comme le futur. Selon Le Figaro, le créateur de Secret Cinema et directeur artistique du projet Fabien Rigall explique : « Nous allons construire une ville entière où le public pourra vivre dans le monde de Retour vers le futur. […] Nous allons très fortement jouer sur l’Amérique innocente et rêvée de 1955 et le monde nostalgique d’avant les téléphones portables de 1985 »

Les visiteurs pourront voyager entre les différentes époques à bord d’une réplique de la DeLorean qui conduira les visiteurs à travers les rues de la ville grandeur nature. 
Les musiques originales d’Alan Silvestri seront aussi jouées en live par des groupes, à priori entre deux projections des films. Plusieurs lieux emblématiques des films seront bâtis, le café 80 avec Michael Jackson en serveur virtuel, l’Hôtel de ville ou encore le square ? Pourquoi pas.

En attendant, le lieu n’est pas encore connu à Londres pour les décors des films. Néanmoins pour les plus impatients, vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places, estimées à 65 euros environ sur le site officiel de l’événement, malheureusement tout est complet.

© visuel : capture d’écran Youtube

La recette de Claude : beignets de banane
Tout petits oiseaux de Marie Wabbes
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture