Cinema

Sur le tournage de « Gigola », interviews exclusives de Laure Charpentier et Lou Doillon

06 janvier 2010 | PAR Coline Crance

Sous une belle après midi d’automne, se tournait dans un petit bar exigu près du métro Garibaldi rebaptisé chez Lucette , le film intitulé « Gigola » et réalisé par Laure Charpentier. Il s’agit de l’adaptation au cinéma de son roman du même nom qui avait été censuré en 1972 et réédité chez Fayard, trente ans plus tard. Auteur engagée, polémique, Laure Charpentier s’inspire de sa vie de « garçonne » pour parler de l’homosexualité féminine, à travers le parcours d’une jeune garçonne des années 60. Celle-ci est incarnée par Lou Doillon, double de Laure Charpentier à l’écran. « Gigola « s’annonce comme étant une œuvre forte, difficile et troublante. Le film se veut sans non-dit, ni tabou, l’érotisme et la sensualité se font présager dans ce film qui pourrait être attendu comme l’une des curiosités de l’année 2010.

Accueillie par une équipe de tournage très sympathique ,Laure Charpentier et Lou Doillon m’ont généreusement accordé deux petites interviews :

Laure charpentier : « un film autenthique, sincère »

Lou Doillon : « J’ai joué un rôle sous le regard de son propre protagoniste »

 

Babelle au Balzac samedi 9 janvier
La comédie musicale en passe de trouver sa «French touch»
Coline Crance

4 thoughts on “Sur le tournage de « Gigola », interviews exclusives de Laure Charpentier et Lou Doillon”

Commentaire(s)

  • Tessy de la TOUR COURONNEE et VAMP de la DEMEURE ANDARDAISE chienne boxer appartenant a Monique TAISNE on participer a une sequence du tournage du film GIGOLA en regions ILE de FRANCE le 22 octobre 2009: elle on ete prise en main par MANUEL SENRA de FAUNA et FILMS

    janvier 13, 2010 at 11 h 43 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *