Cinema

Babelle au Balzac samedi 9 janvier

06 janvier 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Balzac consacre l’art du court métrage samedi 9 janvier à 11h.

logoTrois films, trois histoires, trois femmes perdues dans la ville. Voici Babelle, un projet né d’une rencontre entre trois courts métrages : “Ata”, de Cagla Zencirci et Guillaume Giovanetti (2007, 26?) “Taxi Wala”, de Lola Frederich (2007, 16?), et “Corps étrangers”, de Naël Marandin (2007, 20?). Individuels à l’origine, ils sont réunis le temps d’une projection à Paris. Plus qu’une juxtaposition de trois métrages, ils se répondent, par leurs côtés intimes, personnels, et féminins.

La projection aura lieu samedi 9 janvier à 11h au cinéma le Balzac. Elle sera présentée par le journaliste Benoît Basirico, en présence des réalisateurs.

Cette information est donnée en partenariat avec le site format court qui porte  chaque jour « des regards pluriels sur un format singulier » en donnant l’actualité du monde des courts -métrages.

Infos : Cinéma Le Bazac : 1 rue Balzac Paris 8e (Métro Étoile ou George V).Tarif unique: 5€

Des ex-Friends toujours amies
Sur le tournage de « Gigola », interviews exclusives de Laure Charpentier et Lou Doillon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *