Cinema
Steven Spielberg va réaliser un biopic sur Abraham Lincoln

Steven Spielberg va réaliser un biopic sur Abraham Lincoln

05 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Alors que son adaptation de Tintin sera bientôt sur les écrans, le réalisateur américain a bouclé le casting pour son prochain film : un biopic sur le 16ème Président des Etats-Unis : Abraham Lincoln.

C’est officiel : le grand Spielberg va s’atteler à la réalisation d’un biopic sur Abraham Lincoln, 16ème Président des Etats-Unis, ayant exercé de 1861 à 1865, principalement connu pour avoir mené les armées du Nord, anticolonialistes, contre le Sud du pays lors de la guerre de Sécession (1861-1865). C’est également lui qui a rédigé la proclamation émancipant les esclaves et signé le 13ème Amendement à la Constitution, abolissant l’esclavage.

Le film devrait retracer son parcours politique, de son retour avec le Kansas-Nebraska Act en 1854, en passant par sa présidence, jusqu’à  la fin de la Guerre de Sécession, où il devait faire face à de violents désaccords avec les hommes puissants de son cabinet.

Le projet est en marche depuis déjà 2 ans, Liam Neeson devant à la base interpréter l’homme politique, mais il a abandonné par la suite, jugeant qu’il « avait dépassé la date limite de vente ». Spielberg a finalement opté pour Daniel Day-Lewis, qui s’est notamment illustré pour son rôle de pionnier véreux dans « There Will Be Blood » (2007) et « Gangs of New-York » (2002). Pour le reste du casting, on retrouvera Joseph Gordon Levitt (Inception, 500 Jours Ensemble) dans le rôle de Robert Todd Lincoln (premier fils d’Abraham Lincoln), Tommy Lee Jones (Men In black, No Country For Old Men) en tant que Thaddeus Stevens (un des leaders de l’aile radicale du Parti Républicain, fervent défenseur de l’égalité) et Sally Field (Brothers & Sisters)  interprétera Mary Todd Lincoln (épouse du Président).

Le tournage devrait commencer cet automne dans l’Etat de Virginie. Le scénario s’inspirera du best-seller Team of Rivals de Doris Kearns Goodwin, qui participera également à son écriture.

 

 

The Kennedys : une mini-série qui ne convainc qu’à moitié
Scènes d’Eté à la Villette : une programmation éclectique
Morgane Giuliani

One thought on “Steven Spielberg va réaliser un biopic sur Abraham Lincoln”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *