Cinema
Stephen Frears invité d’honneur au Festival international du film d’Arras

Stephen Frears invité d’honneur au Festival international du film d’Arras

23 septembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Alors que Catherine Deneuve est à l’honneur à la tête du jury du festival de Dinard, ce mois d’octobre et que le Festival Lumière permettra entre autres d’écouter les masterclasses de Michel Legrand, Michael Cimino et Isabelle Rosselini, à Arras, c’est le réalisateur britannique Stephen Frears qui donnera un cours magistral à l’université d’Artois le 14 novembre.

Adaptateur de génie, Frears a transformé en or cinématographique des textes les plus difficiles à transposer : les Liaisons dangereuses, le Chéri de Colette, le fameux My beautiful Laundrette de Hanif Kureishi qui l’a révélé en 1985 et dernièrement le génial Philomena qui flirtait dignement avec le tabloid (voir notre critique).

Il parlera au cœur du festival international du film d’Arras, qui dure du 7 au 16 novembre, ouvrant sur la projection de La Famille Bélier d’Eric Lartiguau, avec Karin Viard, Eric Elmosnino et François Damiens et proposant deux grandes rétrospectives sur les films italo-américains et sur la guerre. A suivre, à Arras et dans les bonnes feuilles de Toute La Culture.

visuel : affiche su festival

« Les années folles » de Paris à travers l’objectif de grands photographes
Savoirs : les dix conférences du mois d’octobre 2014
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *