Cinema
Sortie DVD : The murderer, beau film noir de NA Hong-jin

Sortie DVD : The murderer, beau film noir de NA Hong-jin

29 novembre 2011 | PAR Olivia Leboyer

Après le très frappant, The Chaser, NA Hong-jin nous livre un film d’action survolté, d’une violence inouïe et magnifique. Un film sélectionné à Cannes en 2011 (Un certain regard). A voir ! Sortie en DVD le 30 novembre 2011.

Acculé par la situation économique critique, un homme endetté, Gu-Nam, accepte d’honorer un contrat de tueur à gages pour la mafia. A la frontière de la Chine, de la Russie et de la Corée, les événements vont s’enchaîner à un rythme infernal.
Dans ce monde-ci, les hommes ont-ils encore leur place ? Peuvent-ils encore être mieux traités que des chiens ?

Un polar très noir, vertigineux, où la mécanique s’emballe. Les scènes d’actions sont époustouflantes (il suffit parfois d’un os de gigot pour trucider des gens !), comme dans Old boy ou Kill Bill.Il y a, dans « The murderer », une violence urbaine, quotidienne, économique, réaliste et écrasante, à laquelle vient s’ajouter une violence onirique, quasiment fantasmée. Le résultat est saisissant et vaut le détour !

The murderer, de NA Hong-jin, Corée, avec HA-Jung-woo, KIM Yun-seok, CHO Seong-ha. Sortie en DVD et Blu-Ray le 30 novembre 2011. Prix : 19.99 euros et 24.99 euros.

Infos pratiques

Westwind : Allemagne, les éternelles jumelles
David Wojnarowicz, l’artiste tout terrain engagé de l’East Village
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *