
« Marseille », le house of cards français produit par Netflix
Netflix arrive, on vous a prévenu. Et le roi de la VOD compte bien s’installer en local en produisant ses propres séries. La première sur le sol français sera Marseille.
Il s’agit ici de montrer patte blanche à l’Etat, et d’entrer dans les quotas de productions françaises. Netflix va donc produire huit épisodes, défini comme le “House of Cards” version vieux port.
La série nous entraînera dans les batailles politiques autour de la succession du maire. Des pointures se prêtent au jeu puisqu’elle sera écrite par Dan Franck, scénariste de la série “Les Hommes de l’ombre” et de “Carlos”. Pour les réalisateurs on parle de Florent Emilio Siri et Samuel Benchetrit. Elle sera tournée par Pascal Breton et sa société Federation Entertainment. Déjà producteur de Sous le soleil et de Dolmen. Interrogé par l’AFP il raconte “Avec l’écrivain et scénariste Dan Franck, nous avons remporté l’appel d’offres lancé par Netflix. Il sera question de jeux de pouvoir pour la conquête de la mairie avec en toile de fond les rapports avec les syndicats, la mafia mais aussi le monde du football et l’OM”.
Visuel : ©EN
One thought on “« Marseille », le house of cards français produit par Netflix”
Commentaire(s)