Séries
« Marseille », le house of cards français produit par Netflix

« Marseille », le house of cards français produit par Netflix

29 août 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Netflix arrive, on vous a prévenu. Et le roi de la VOD compte bien s’installer en local en produisant ses propres séries. La première sur le sol français sera Marseille.

Il s’agit ici de montrer patte blanche à l’Etat, et d’entrer dans les quotas de productions françaises. Netflix va donc produire huit épisodes, défini comme le « House of Cards » version vieux port.

La série nous entraînera dans les batailles politiques autour de la succession du maire. Des pointures se prêtent au jeu puisqu’elle sera écrite par Dan Franck, scénariste de la série « Les Hommes de l’ombre » et de « Carlos ». Pour les réalisateurs on parle de Florent Emilio Siri et Samuel Benchetrit. Elle sera tournée par Pascal Breton et sa société Federation Entertainment. Déjà producteur de Sous le soleil et de Dolmen. Interrogé par l’AFP il raconte « Avec l’écrivain et scénariste Dan Franck, nous avons remporté l’appel d’offres lancé par Netflix. Il sera question de jeux de pouvoir pour la conquête de la mairie avec en toile de fond les rapports avec les syndicats, la mafia mais aussi le monde du football et l’OM ».

Visuel : ©EN

Mystères autour de l’origine d’Hello Kitty
Un troisième film pour Joann Sfar
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “« Marseille », le house of cards français produit par Netflix”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture