Cinema
Un troisième film pour Joann Sfar

Un troisième film pour Joann Sfar

29 août 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Après Gainsbourg (vie héroïque) et Le Chat du Rabbin, le dessinateur Joann Sfar s’attaque à un troisième film : La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil.


Tourné en Belgique, le film est une adaptation du roman de Sebastien Japrisot. Selon Télérama « il sera produit par Patrick Godeau, co-auteur du script avec Gilles Marchand ».

Joann Sfar dans une interview donnée à Télérama raconte que cette adaptation est : « extrêmement fidèle au roman, bien que celui-ci soit inadaptable. Il y a quelque chose de lynchien, mais aussi de très français. C’est comme se retrouver à tourner True romance sur la Nationale 7 avec les paysages des Alpes-Maritimes. »

On sait également que Benjamin Biolay est au casting, aux côtés de Freya Mevor et Elio Germano.

Visuel : ©compte Instagram de Joann Sfar

« Marseille », le house of cards français produit par Netflix
Nespresso enrôle Jean Dujardin
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture