Séries

Maltratadas, su única culpa es haber nacido mujer

05 November 2010 | PAR Sonia Ingrachen

La Mini-série uruguayenne Maltratadas fait parler d’elle alors qu’elle vient à peine de commencer son tournage. La chaine Teledoce lancera au cours de l’année 2011 cette fiction originale écrite par Esther Feldman et Alejandro Maci.

La chaine colombienne Cracol prépare déjà un projet d’adaptation et une société de production russe vient également d’annoncer qu’elle travaillait sur sa propre version. La mini-série devrait raconter en 13 épisodes, 26 histoires de violence faites aux femmes. Ce sujet, rarement évoqué à la télévision, sera l’occasion d’évoquer ces différentes formes de violence de genre : physique, morale, sexuelle, financière, au travail ou au foyer. La fiction sud-américaine vient d’être déclarée d’intérêt public par le ministère uruguayen du développement social, montrant ainsi que ce problème est loin d’être réglé (en Uruguay et dans de nombreux autres pays).

Le premier épisode s’intéressera à l’histoire de deux femmes de Montevideo qui souffrent de deux types de violence différentes : physique et économique.

VV Brown au Bataclan le 15 novembre
Mogwai : nouvel album en février et concert au Trianon le 17 mars
Sonia Ingrachen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration