Musique

VV Brown au Bataclan le 15 novembre

05 novembre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Révélée au public français au début de l’année avec son premier album Travelling Like the Light, la soul sister britannique VV Brown se produira au Bataclan le 15 novembre.

En 2009, paraissait le premier album de VV Brown, Travelling Like the Light, qui lui a valu un beau succès au pays de la Reine et des Sex Pistols, sorti chez nous en janvier.

VV Brown y chante l’amour en jouant sur divers registres rétro, sautant allègrement d’un rockabilly synthétique minimaliste et noyé dans le sifflement de cymbales serpentines (« Quick Fix ») au doo-wop (le délicieux « LEAVE ! ») en passant par diverses nuances de soul/pop vivifiées de rehauts rock(abilly). Un album tour à tour intimiste ou imparablement dansant. Classy et diablement bien gaulé.

Passée à l’Elysée-Montmartre en juin, la voilà donc de retour à Paris, après des mois de tournée en Europe ou en Amérique du Nord.

Bonus : deux reprises (Black Eyed Peas et Coldplay).

Infos pratiques

Découvrez les photos de Cheryl Maeder.
Maltratadas, su única culpa es haber nacido mujer
Mikaël Faujour

One thought on “VV Brown au Bataclan le 15 novembre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture