Séries

Lost : un documentaire exclusif sur le Projet Dharma

28 juillet 2009 | PAR Pauline

dharma-initiativeOn pourrait croire que, tout comme l’industrie du disque et du cinéma, les séries pâtissent de l’essor grandissant d’internet. Détrompez-vous, il n’en est rien. Depuis cette année, presque toutes les séries proposent des produits dérivés sur le net ; et les producteurs de Lost sont certainement les plus prolifiques dans le genre. Afin de nous tenir en haleine jusqu’à la diffusion de la dernière saison en septembre, abc vient de lancer une nouvelle mini web série sur le site Mysteries of the universe. « The Dharma Initiative » se situe dans les années 80 et adopte une forme documentaire pour présenter une société secrète unique en son genre… Le projet Dharma. Pour bien comprendre sa spécificité, vous avez droit (en 3 minutes 26) à un historique des sociétés secrètes, partant des francs-maçons jusqu’à évidemment la Dharma initiative. Et pourquoi sont-ils là ? Pour nous protéger ? Ou pour nous contrôler ? La théorie du complot n’est évidemment pas écartée.

En bref, ces 3 minutes 26 du premier épisode ne nous donnent pas d’infos exclusives sur la série Lost, mais nous fait croire que les mystères de la société secrète ont enfin été découverts. Jusqu’en novembre donc, un épisode par moi vous introduira dans les cercles les plus obscurs de Dharma. Aliens, monstres, activités paranormales mais aussi cultes anciens sont au programme, ça promet. Malheureusement, le premier épisode ne réussit pas vraiment à convaincre. L’intérêt de cette mini-série laisse sceptique. Jugez par vous-même…

lost-universityMais si vous voulez vraiment tout connaître sur les mystères qui entourent la série Lost, Abc a lancé un autre programme : la Lost University. Et celle-ci a tout d’une vraie : petit spot publicitaire qui donne envie d’étudier, inscriptions le 22 septembre et début du premier semestre le 8 décembre. Choisissez donc vos matières entre « je suis perdu donc je suis », « initiation au voyage dans le temps » ou encore « les bases pour survivre dans la jungle ». On en connait plus d’un qui, pour une fois, serait ravi de retrouver le chemin du campus.

Mort du chorégraphe américain Merce Cunningham
Les frères Jackson rendent hommage à Michael
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *