Séries

Les sorties séries de la FOX

14 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Avec cette rentrée audiovisuelle, la chaine américaine FOX présente 7 nouvelles séries dont 4 comédies et une d’animation. Elles viendront enrichir la grille de programmation pour cette nouvelle saison 2010/2011.

Bob’s Burger est une série d’animation de plus pour la chaine qui devrait s’ajouter à la mi-saison juste après Les Griffins. Elle racontera la vie d’un restaurateur Bob et de sa famille constituée de sa femme et de ses trois gamins peu ordinaires. On espère voir un peu plus d’originalité dans le genre de l’animation dominé par la série Les Simpsons diffusée sur la même chaine en prime time.  Une création de Jim Dauterive et Loren Bouchard qui devrait durer 22 minutes et s’étaler sur 13 épisodes.

Lone Star raconte l’histoire d’un grand bonnet du pétrole qui mène une double-vie auprès de deux femmes différentes sur fond de corruption et de cupidité dans les industries texanes. Dans ce Drama provoquant et brillant, les rôles ont été distribué à Adrianne Palicki (Friday Night Lights) pour le rôle de Cat Tchatcher, David Keith (The Class) s’incruste dans la peau de de John Allen et Hannah Leigh Dworkin (La vie de palace de Zack & Cody) jouant Grace. Une création de Kyle Killen très bien accueillie voir trop bien par la critique. Sera -t elle à la hauteur de nos espérances ?

Une autre comédie pour la chaine, Mixed Signals raconte l’histoire de trois meilleurs amis, Adam (Nelson Franklin) emménageant avec sa copine, Mike (David Denman) marié et père d’un enfant essayant au quotidien d’échapper à ses devoirs et Ethan (Kris Marshall) accroché à son principe de « célibataire pour toujours » passant ses journées à draguer où en compagnie de son chien Karl. Une série à l’image de Friends dans laquelle nous suivrons pendant 22 minutes par épisode les 3 amies au carrefour de leur vie.

Le créateur de My name is Earl, Greg Garcia s’est lancé dans une comédie titré Raising Hope. Agé de seulement 25 ans, Jimmy joué par Lucas Neff retrouve un bébé et se doit de le prendre en charge. Catapulté père, il n’a pas toute les clefs en main pour élever l’enfant mais avec l’aide sa famille quelque peu spéciale, il va réussir à avancer petit pas par petit pas. Le casting est formé de Garret Dillahunt (Deadwood), Martha Plimpton (Surface), Skyler Stone (Dolhouse), Shannon Marie Woodward (The Richies) et de Cloris Leachman (Malcolm in the Middle).

Ride Along est une création de Shawn Ryan (The ShieldThe Unit). Avec comme arrière-plan Chicago, Jarck Wysocki (Jason Clark) est une légende vivante à l’influence importante. De son côté, Teresa Colvin (Jennifer Beals) est une bleue voulant nettoyer la ville de tous ses maux. En un rien de temps, la jeune policière est devenue la bête noire des malfrats mais aussi du syndicat des officiers, d’un conseiller municipal ainsi que l’un des hommes les plus puissants de la ville soupçonné de meurtre, Gibbons (Delroy Lindo). Une véritable plongée en profondeur dans la corruption et le crime où se mêlent représentant de l’ordre et malfrats.

Running Wilde raconte l’histoire d’un homme riche immature qui s’éprend d’une femme prônant l’écologie et se situant à l’opposé du mode de vie de son semblable. Will Arnett (Steve Wilde) vivant à Beverly Hills met donc à profit son argent pour tenter de séduire ou plutôt d’acheter le coeur de la jolie Keri Russel (Emmy Kadubic). Une comédie qui promet de jouer des statuts sociaux et du proverbe « quand on aime on ne compte pas ». On doit cette comédie à Mitch Hurwitz et Jim Vallely (scénariste de Ma Famille D’abord et Arrested Development).

Pour finir avec les sorties de la Fox, la série Terra Nova fera aussi partie de la grille des programmes de la chaine avec pour producteur Steven Spielberg. Une famille du 22ème siècle parvient à voyager dans le temps et revenir 150 millions d’années plus tôt au temps des dinosaures, seulement le retour leur est impossible. Une création à mi-chemin entre « Voyage au centre de la terre » et « Jurassik park » ayant pour personnage principal l’acteur Kyle Chandler (Friday Night Lights).

Remarquable François d’Assise
Arles 2010 vous propose six promenades photographiques
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *