Séries
Les Emmy Awards 2011 auront lieu le 18 septembre

Les Emmy Awards 2011 auront lieu le 18 septembre

12 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Ce 18 septembre, le Nokia Theatre de Los Angeles verra les stars du petit écran américain se battre pour repartir avec les précieuses statuettes.

Ainsi, les Emmy Awards 2011, présentés par l’actrice Jane Lynch, récompenseront le meilleur de la télévision américaine. Parmi les grands favoris de cette édition, nous pouvons citer Mad Men qui comptabilise 19 nominations, dont meilleure série dramatique, meilleur acteur et meilleure actrice dans une série dramatique, tout comme Boardwalk Empire (18 nominations). Cette suprématie pourrait néanmoins être chamboulée par la série Game Of Thrones, qui compte 13 nominations, dont meilleure série dramatique, et Dexter qui est nominé dans cette catégorie pour la quatrième fois consécutive sans l’avoir jamais remportée.

Côté comédies, il faudra compter avec Modern Family qui rafle 17 nominations (dont 4 rien que dans la catégorie meilleur second rôle masculin dans une série humoristique), ainsi que 30 Rock et Glee qui se voient respectivement nominées dans 13 et 12 catégories.

A noter qu’une partie des récompenses a déjà été attribuée, ce samedi 10 septembre. En effet, 80 récompenses ont été remises, saluant le montage, le maquillage, la musique, les effets spéciaux etc., mais également des statuettes destinées à des acteurs et à des programmes tels que des dessins animés ou des jeux télé. Lors de cette cérémonie, la série d’HBO, Boardwalk Empire, a déjà creusé le trou en remportant 7 récompenses, dont le meilleur casting de série et les meilleurs effets spéciaux.

Enfin, la cérémonie du 18 septembre sera marquée par la présence d’une production française, représentée par le réalisateur Olivier Assayas et l’acteur vénézuelien Edgar Ramirez, nommés pour la mini-série Carlos, en tant que meilleur réalisateur et meilleur acteur dans une mini-série.

Plus d’informations et liste des nominations complète sur le site des Emmy Awards

Deauville, dernier jour de compétition
Le Lion d’or de la Mostra de Venise revient à « Faust »
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *