Séries

Les créateurs de South Park menacés de mort par des islamistes

30 avril 2010 | PAR Gary Serverian

Matt Stone et Trey Parker se sont attirés les foudres de certains intégristes musulmans pour avoir mis en scène le prophète Mahomet, dans le 200ème épisode de la série.

Paris Hilton, Tom Cruise, Mel Gibson, Spielberg… Les créateurs de South Park ont la gâchette facile. Et ils n’épargnent personne. En retour Matt Stone et Trey Parker suscitent souvent la polémique. Et sont régulièrement assignés devant les tribunaux. Les répercussions étant avant tout juridiques. Elles pourraient cependant devenir plus sérieuses. Suite à la diffusion d’un épisode de la saison 14, dans lequel le prophète Mahomet apparaît déguisé en ours, les créateurs de la série ont été menacés de mort par des islamistes radicaux. Le message diffusé sur le site Revolutionsmuslims était sans équivoque. « Nous devons mettre en garde Matt Stone et Trey Parker que ce qu’ils font est stupide et qu’ils termineront probablement comme Theo Van Gogh ( cinéaste néerlandais assassiné en 2004 suite à ces positions islamophobes )s’ils diffusent leur émission ». Ce n’est pourtant pas la première fois que les créateurs de la série tournent les différentes religions en dérision. En 2005, Stone et Parker mettent en scène un « Anal Miracle » dans l’épisode Bloody Mary. La Catholic League for Religious and Civil Rights s’en indigne et demande qu’il soit retiré de la grille des programmes. Comedy Central, la chaîne qui diffuse South Park, s’exécute. Dans d’autres épisodes les créateurs de la série évoquent avec humour l’appartenance de Tom Cruise à l’Eglise de Scientologie ( Piégé dans le Placard) et tournent en dérision le long métrage de Mel Gibson consacré au Christ. La Passion du Christ devenant La Passion du Juif.

Jacques Higelin , Dominique Mahut et Rodolphe Burger en concert de soutien au centre André Malraux de Sarajevo
Un épisode de Glee « spécial Lady Gaga »
Gary Serverian

2 thoughts on “Les créateurs de South Park menacés de mort par des islamistes”

Commentaire(s)

  • MIKE

    C EST JUSTE BIEN FAIT POUR EUX ……..L ARROSEUR ARROSE

    mai 1, 2010 at 14 h 48 min
  • Nora

    Alors qu’il est permis ouvertement de diaboliser les mécréants pourquoi ne pas dire ou montrer les limites du monothéisme…Y aurait-il des  »sur-hommes » qui auraient droit à la parole et les autres qu’il faudrait éliminer ? Leur dieu ne doit-il pas s’en occuper ?

    mai 2, 2010 at 12 h 01 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *