Séries

Le mardi sur CBS, c’est Mon oncle Charlie…

23 mars 2010 | PAR Geraldine Pioud

… mais pour combien de temps encore? Car l’avenir d’une des séries les plus rentables (voir notre article) du PAE (Paysage Audiovisuel Étatsunien!) semble compromis, suite aux frasques à répétition de son acteur principal, Charlie Sheen.

Mon oncle Charlie, c’est LA série star outre-Atlantique dans le format 22 mn, diffusée les mardis soirs sur CBS, précédée par How I met your mother et suivie par The big bang theory, deux autres séries du même format tout aussi réussies! Mais alors que la saison 7 prend une tournure assez inattendue, le tournage pour le moment est interrompu. Charlie Sheen est en effet mis en examen pour violence conjugale (suite à une dispute le jour de Noël avec son épouse Brooke Mueller) et risque la prison. Et comme les problèmes ne viennent jamais seuls, sa femme suit une cure de désintoxication (pour dépendance au crack) et leurs jumeaux ont récemment reçu la visite des services sociaux.

À l’heure actuelle, les créateurs de la série n’envisage pas de remplacer Charlie Sheen, parfait dans ce rôle de tonton fêtard. Il est certain que le résultat ne serait pas à la hauteur de ce qu’il est actuellement! Le seul clin d’oeil sympathique que les auteurs auraient pu dégainer, cela aurait été de faire intervenir Michael J. Fox (Charlie Sheen a remplacé ce dernier, atteint de la maladie de Parkinson, sur la série Spin City)… ce qui n’est absolument pas possible. Il n’y a plus qu’à espérer que les choses rentrent progressivement dans l’ordre, nombreux sont les fans attendant la suite des aventures de l’oncle Charlie.

Et pour les non-initiés, voici un petit résumé : la série raconte le quotidien de Charlie (Charlie Sheen), un compositeur de musique qui vit de ses royalties dans une magnifique maison de Malibu. Ses journées sont occupées principalement par la sieste, l’alcool et les conquêtes féminines. Sauf que sa tranquillité va être mise à mal par l’arrivée de son frère, Alan (Jon Cryer), en plein divorce, et du fils de ce dernier, Jake (Angus T. Jones). Charlie ne changera pas ses habitudes pour autant, tout en essayant (vaguement) de compatir avec son frère. Ajoutez à cela une femme à tout-faire déjantée, une grand-mère handicapée des sentiments et une ribambelle de personnages saugrenus, vous obtenez un cocktail distrayant, improbable, drôle, certes un peu machiste mais supportable pour la gent féminine!

Mon oncle Charlie (Two and a Half Men), 7 saisons, 139 épisodes, format 22 mn
Série créée par Chuck Lorre et Lee Aronsohn, avec Charlie Sheen, Jon Cryer, Angus T. Jones, Holland Taylor, Conchata Ferrell, Marin Hinkle
Première diffusion aux U.S.A. le 22 septembre 2003
Première diffusion en France le 04 janvier 2005
Disponible en dvd depuis le 30 mai 2007

Jónsi (Sigur Rós) reprend « Time to Pretend » de MGMT
Editors : le 29 avril à l’Olympia
Geraldine Pioud

2 thoughts on “Le mardi sur CBS, c’est Mon oncle Charlie…”

Commentaire(s)

  • Alex

    Diffusion le lundi soir à 21 h et non le mardi soir… et le tournage a repris depuis la semaine dernière (mardi) après la comparution de Charlie Sheen

    mars 23, 2010 at 17 h 20 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *