Séries
How I met your Mother: série en déclin ?

How I met your Mother: série en déclin ?

15 novembre 2011 | PAR Moriane Morellec

A mi-parcours de la saison 7, où en est la série How I Met Your Mother? L’humour pointu des débuts a-t-il enfin repris le dessus sur la tournure ultra-émotionnelle que prend la série? Pas si sur…

Créée en 2005, la série a connu un fulgurant succès dès ses débuts. Sorte de nouvelle version de FRIENDS, la formule How I Met Your Mother prend rapidement. Les saisons sont des succès instantanés, et ne cessent d’attirer un public de plus en plus large. Les gags sont originaux, les personnages de Barney, Ted, Lily, Marshall et Robin sont aussi caricaturaux qu’ils sont identifiables et les situations sont grotesques et à mourir de rire. Les scénarios sont aussi extrêmement bien écrits et certaines répliques deviennent cultes, comme le « Legen…wait for it…dary! » de célibataire Barney.

Seulement, depuis la cinquième saison, il semble que quelques ingrédients ont changé dans la recette miracle. Les traits d’humour sont moins fins, les blagues récurrentes le sont un peu trop (par manque d’inspiration peut-être?) et les relations entre les personnages semblent tendre vers une comédie romantique plus qu’un sitcom humoristique…

L’attachement aux personnages est cependant fort, et le public de la première heure restera sûrement fidèle jusqu’à la  huitième et possiblement dernière saison. Peut-être que d’ici là, Ted réussira enfin (!) à raconter à ses enfants « How [he] met [their] mother »…

Visuels: (c) Droits réservés

Geluck Enfonce le clou, satire sympatique des affres contemporains
La BPI invite Olivier Py le 21 novembre
Moriane Morellec

One thought on “How I met your Mother: série en déclin ?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *