Théâtre
La BPI invite Olivier Py le 21 novembre

La BPI invite Olivier Py le 21 novembre

15 novembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le cycle « La création à l’oeuvre » organisé par la Bibliothèque Publique d’Information nous conduira à la rencontre d’Olivier Py, dramaturge, metteur en scène, directeur,encore un peu , du théâtre de l’Odeon, le 21 novembre.

« Est-il possible de parler d’art ? Et qui peut vraiment le faire ? Le mot art inclut en lui-même l’énigme de la création : la fusion entre spirituel et matériel, entre pensée et matière. L’artiste est capable de donner forme à l’invisible : il est donc le seul qui pourra trouver les paroles pour décrire l’acte de la création » .

Olivier Py est passionné par les questions religieuses. Nous nous souvenons de son monumental Soulier de Satin présenté en 2009 à l’Odéon ou encore recemment de son Adagio mystique qui présentait Mitterrand au seuil de la mort. Antoine de Baecque qui animera cette rencontre aura donc plaisir à le questionner sur ses influences, ses inspirations et ses choix.

How I met your Mother: série en déclin ?
Maison de disques : Universal rachète EMI pour 1,2 milliard de livres
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *